UNEP Banner

Anna Tari - Américaine, Amérique du Nord

2019 Winner | Étudiante au niveau du doctorat | Américaine

The Circular Economy Club est un réseau international à but non lucratif de plus de 3 500 professionnels et organisations de l'économie circulaire de plus de 100 pays. Notre vision est de vivre à une époque où toutes les villes fonctionnent selon un modèle circulaire, marquant la fin d'une ère de gaspillage. La mission du club est d’apporter l’économie circulaire dans les villes d’Accra à Delhi, de Quito à Amsterdam - en construisant des réseaux locaux solides pour concevoir et mettre en œuvre des stratégies locales circulaires, intégrer l’économie circulaire au système éducatif et aider les solutions circulaires à l’échelle. Le club est géré bénévolement par une équipe de 37 volontaires du monde entier et soutenu par 50 mentors, qui ont donné 130 heures de mentorat gratuit aux start-ups et aux étudiants, ainsi que 200 organisateurs qui réunissent volontairement des personnes pour concevoir et mettre en œuvre des stratégies locales d'économie circulaire. dans leurs villes. L’économie circulaire est une alternative à l’économie linéaire, où tous les produits et services sont conçus dans l’intention d’éviter le gaspillage et où les matériaux utilisés retournent dans le système en étant revendus, partagés, remis à neuf ou recyclés. Lorsque les organisateurs s'inscrivent au programme, ils reçoivent des kits d'outils et du matériel de communication, échangent des connaissances avec le reste des organisateurs du monde entier et sont en mesure de coordonner leurs communautés locales.

J'ai reçu la bourse LaCaixa du roi d'Espagne afin de poursuivre mon doctorat en changement de comportement et économie circulaire à l'Université de Boston. J'ai remporté le prix de la jeunesse ibéro-américaine, remis par le président de l'Espagne, en reconnaissance de la création du club de l'économie circulaire, et j'ai travaillé en tant que coordinatrice des affaires gouvernementales et industrielles au Conseil mondial du tourisme et des voyages à Londres, en gérant les relations entre ministères et des 150 plus grandes entreprises mondiales du secteur du tourisme. J'ai également travaillé au Département de la communication de l'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies.

Avertissement: NOTE: Ce contenu a été mis en ligne pour le cycle 2019 du programme Jeunes champions de la Terre et n'a pas été mis à jour. Cette liste ne constitue ni une approbation ni un statut auprès du Programme des Nations unies pour l'environnement.

EN SAVOIR PLUS